La Ferme de Viltain / Jouy-en-Josas

Je poursuis ma découverte des fermes / cueillettes par La Ferme de Viltain. Pour les légumes / fruits / fleurs du moment, hop hop hop, on ne fait pas les feignasses et on va ramasser soit même ce dont on a besoin à la cueillette.

Pour le reste, direction le « Marché ». On y trouve le miel des Ruchers de la Vaucouleurs (produits à Septeuil) que j’aime particulièrement, et notamment le « Miel des forêts d’Yvelines » parce qu’il est d’une couleur incroyable, est incroyablement bon et a un nom poétique parfaitement en raccord avec ce blog 😊

J’ai opté aussi pour un pot de Milquidou (c’est de la confiture de lait de la Ferme), d’abord par culpabilité, ma fille ayant mangé en douce environ un quart du pot de dégustation, puis par conviction, après l’avoir goûtée moi-même.

Vous trouverez donc beaucoup de produits locaux, directement de la Ferme de Viltain, ou produits ailleurs dans les Yvelines. Je me concentre donc quasi exclusivement sur ceux-là pour mes achats.  Mais il y a aussi d’autres produits français de qualité. Et certains tout à fait exceptionnels : en bas d’une étagère, à l’abri des visiteurs pas assez curieux, vous pouvez dénicher un pot des SEULS cornichons produits en France, ceux de la Maison MARC (j’ai une copine cornichonphile qui va être heureuse !).

Si avant de partir vous souhaitez aller saluer les vaches laitières, méfiance : elles sont du genre TRES affectueuses. Vous n’en sortirez pas indemnes (niveau olfactif).


Une réflexion sur “La Ferme de Viltain / Jouy-en-Josas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s